Studio de création graphique

Top

Identité graphique pour la marque la Liégeoise

Avec une solide implantation historique sur le marché canadien et une présence dans 3 pays, BWC se présente comme un acteur incontournable du secteur de la distribution de la gaufre de Liège. BWC, c’est aussi un concept franchisé « La Liégeoise » développé en France et aux Etats-Unis. Avec la marque « La Liégeoise », BWC propose un concept sur mesure autour de la gaufre pour tout type d’emplacement et de surface : comptoirs mobiles, kiosques pour centres commerciaux ou galeries marchandes. Les franchisés bénéficient d’un encadrement commercial et de tous les visuels et éléments de promotion nécessaires à une bonne communication.

LA DEMANDE
BWC s’est présenté avec une demande de création d’identité de marque. La marque déjà existante depuis quelques années, n’a pas d’identité forte. Avec cette refonte graphique, BWC souhaite proposer à ses franchisés un kit de communication complet pour les aider à promouvoir le produit.

Nous avons axé notre recherche sur la symbolique de la gaufre avec un jeu de forme qui rappelle fortement ce produit. Nous avons constaté que les concurrents jouaient beaucoup sur les stéréotypes belges (rouge, jaune et noir). Pour jouer la carte de la différence, nous proposons donc de mettre en avant le contraste du bleu anthracite et du jaune caramel, l’idée étant d’apporter de l’élégance et de la modernité à un produit traditionnel et populaire.

Cette proposition n’a hélas pas été retenu par le client.