Studio de création graphique

Top

Refonte graphique de la Maison des Johnnies et de l’Oignon de Roscoff

Studio A5 réponds à l’appel d’offre lancé par la Ville de Roscoff pour la refonte de l’identité graphique du Musée des Johnnies et de l’Oignon. Nous vous dévoilons le projet réalisé, présenté mais non retenu.

Dans l’optique d’une refonte muséographique présentée lors de l’ouverture 2019, la ville de Roscoff a émis le souhait de renouveler l’image de marque du lieu et le renouvellement de ses supports de communication. Cette refonte a pour objectif de signaler ce changement ainsi que de contemporanéiser et dynamiser l’image du lieu. Elle participe à l’élargissement du champ de diffusion et d’impact de la Maison des Johnnies, qui ambitionne de renforcer son rôle de vitrine de l’AOC/AOP de l’Oignon de Roscoff sur une étendue géographique Nord Finistérienne.

Objectif : moderniser l’image de marque de la Maison des Johnnies et de l’Oignon de Roscoff

Plusieurs problématiques sont à prendre en considération dans le cadre de cette création : moderniser l’image de marque du lieu en conservant l’authenticité de l’histoire et de la culture du produit ou la nécessité de capter les publics divers et variés (francophones et anglophones, jeunes et moins jeunes…). Il paraît aujourd’hui nécessaire d’affirmer et d’ancrer l’identité visuelle de la Maison de Johnnies sur le territoire finistérien — pour en faire un véritable repère au cœur du territoire et aider au développement du tourisme roscovite — mais aussi plus largement, d’attirer un public nouveau, notamment en moyenne saison.