Entretien avec la fondatrice de l’Echappée Ludique
Je crée des jeux grandeur nature (type chasse au trésor, rallye, jeu de piste, challenge photos, cluedo géant, etc.) avec un scénario et, le plus souvent, une pointe de découverte culturelle (par exemple patrimoine).
2019 vs 2020
Les débuts d'année sont souvent synonyme de bilan et d'ambition. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je prends beaucoup de plaisir à lire les bilans des entrepreneurs que je suis tout au long de l'année sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, je m'interroge sur la
Entretien avec les co-fondatrices de Pattes Blanches
Nous sommes nombreux et nombreuses à aimer les témoignages et les retours d’expériences d’entrepreneurs. Que ce soit sous forme de Podcast, de vidéos ou d'articles, on aime piocher des conseils, des astuces, écouter leur vision à long terme
L’Avant Seine revoit son identité visuelle
Un nouveau logo pour le théâtre de Colombes En fin d’année 2018, le Théâtre de l’Avant Seine changeait de direction. L’occasion pour le théâtre de revoir son identité visuelle et ses supports de communication. Cette refonte avait pour objectif de dynamiser l’image du théâtre et de participer à l’élargissement du champ
Plutôt banque d’images ou photo sur mesure ?
Vous avez récemment rédigé le contenu de votre site internet ou de votre plaquette commerciale en prenant soin de répondre aux attentes de votre clientèle, d'énoncer clairement votre offre tout en développant votre champ sémantique. Parfait ! Mais avez-vous pensé aux images ? Parce qu’une image vaut mille mots (dixit
Combien coûte un logo ?
Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous êtes convaincu de l’intérêt de réaliser un logo pour votre entreprise. Mais combien coute réellement la création d’une identité visuelle ? De 50 € sur les plateformes de générateurs de logos à 500 000 € pour Pôle Emploi, quel est vraiment le prix d'un logo ? A quoi doit-on s’attendre ?
La carte de visite, un support de communication indispensable
A l’heure du tout digital, la carte de visite reste indispensable aux entreprises. Ce petit bout de carton où figure vos coordonnées professionnelles est votre meilleur allié face aux prospects, clients, fournisseurs ou collaborateurs éventuels. Elle offre une visibilité, permets une prise de contact rapide et est le reflet de votre entreprise. Elle est donc à considérer tout autant que le reste de vos supports de communication.
Création d’une identité visuelle minimaliste et sophistiquée pour un atelier d’architecte
Début 2019, Vincent Souquet fait le pari d’une plus grande proximité de l’architecture avec les habitants en s'installant à Châteaugiron. Cette proximité et la collaboration qu’il entretient avec ses clients lui permettent de façonner chaque détail des projets qui lui sont confiés. Que ce soit pour dessiner une table, aménager un salon, organiser des espaces ou construire un bâtiment public, Vincent accompagne ses commanditaires des premières esquisses jusqu’à la fin du chantier.
6 bonnes raisons de créer un logo
Lorsqu’un porteur de projet souhaite créer son entreprise (ce qui est peut-être votre cas), l’une des premières étapes après la rédaction de son business plan, sera de s’interroger sur le nom de l’entreprise ou de la marque et la création de son identité graphique. Si la création d’un logo semble simple de premier abord, le travail est cependant plus complexe qu’il n’y parait, tant les enjeux stratégiques ne sont pas sans conséquences sur l’avenir de votre entreprise. Nombreux sont les porteurs de projet à ne pas prendre la mesure de l’importance d’une image de marque bien pensé. Un mauvais logo aura un impact direct sur la communication et sur l’image de marque de votre entreprise.
Projet de refonte graphique pour le Musée des Johnnies de Roscoff.
Il y a quelques semaines, nous participions à l'appel d'offre lancé par la Ville de Roscoff pour la refonte de l’identité graphique du Musée des Johnnies et de l’Oignon. Nous vous dévoilons le projet réalisé, présenté mais non retenu.